Lithothérapie

Une pierre est un support de bien-être

Elle n’est pas un médicament et ne se substitue en aucun cas aux prescriptions et conseils du corps médical.

Améthyste

Calme les angoisses. Apporte calme et sérénité. Posée sur la table de nuit avec du quartz rose, aide aux problèmes de sommeil et atténue les cauchemars.

Cornaline

Idéale pour les problèmes d’ordre sexuels : baisse de libido, blocage, difficulté à concevoir.

Cristal de roche

Puissant amplificateur. Amplifie l’aura. Il renforce et active l’énergie des autres pierres, il en est de même pour notre corps. Outil indispensable pour les thérapeutes. Pour les problèmes de dos on l’associe à l’ambre et à l’agate.

Fluorine

Facilite la compréhension et stimule la mémoire. Lors d’effort intellectuel, l’associer avec l’œil de tigre. Elle permet d’accepter de façon positive les transformations nécessaires pour faire face à des situations nouvelles tout en nous libérant d’inquiétudes infondées. Sa vibration douce calme les hypersensibles car elle permet de gérer ses émotions, confère stabilité et assurance lorsque l’on  » perd ses moyens » quand les émotions nous submergent, stimule la créativité et permet l’émergence de notre enfant intérieur.

Labradorite

La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur. Pierre restructurante à tous les niveaux des corps énergétiques de l’aura, colmate les fuites énergétiques au niveau du corps éthérique. Elle favorise les rêves prémonitoires, développe des qualités de voyance.

Oeil de tigre

Cette pierre a un effet miroir : elle réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. Elle protège et donne de l’énergie et du dynamisme. Elle procure une grande indépendance d’esprit, de l’autonomie, la liberté de penser, donne confiance en soi et souplesse d’esprit.

Tourmaline noire

Elle a la propriété de protéger contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes. En placer aux quatre coins de l’habitation, près d’un compteur, tv, ordinateur, téléphone… Portée sur soi, elle protège des énergies négatives de son entourage et d’événements douloureux du passé (accidents, agressions…).